LE PRIEURE DE SION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Prieuré de Sion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bénédiction de Maellia de Kerroch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeSam 30 Juin - 14:49

Les cloches de la chapelle sonne ce jour car une novice va devenir officiellement compagnon d'Aristote.

Tibère a revêtu sa robe noire de compagnon, frappé sur la poitrine du soleil blanc entourant les lettres "C" et "A". Il est en haut des deux marches de l'autel. Quelques frères sont là. Il attend Maellia.
Revenir en haut Aller en bas
Maellia_de_kerroch

Maellia_de_kerroch


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:41

C'est fière et mais humble que la jeune Kerroch, future Compagnon d'Aristote, qu'elle se présente dans la chapelle pour la bénédiction.
La vieille elle avait suivi le rituel, jeûne et prière, mais ce jour était le sien.
Elle porte une longue robe blanche, tenue obligatoire pour la cérémonie.
Maëllia se présente au Père Tibère d'Arcis et aux autres compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Arca
Lieutenant du Tau
Arca


Messages : 294
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 11:57

Portant sa tunique de l'Ordre du Tau, Arca entre dans la chapelle et s'avance vers le Père Général. Il met genoux à terre et baise la bague portée par MonSeigneur Tibère. Il se relève et se dirige vers Maellia de Kerroch. Sans dire un mot, Arca baisse la tête pour saluer la future Compagnon d'Aristote. Il acquiesce un léger sourire et s'assoie sur un des bancs. Il attend la venue de ses Frères avant le début de la bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Grand Maître
Confucius


Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:40

Confucius se rendit à la chapelle St Jean afin de célébrer la naissance nouvelle d'un Compagnon d'Aristote. Il n'avait pas encore eu la chance de parler à dame Maellia qui était aujourd'hui à l'honneur, aussi alla-t-il se présenter après avoir salué Monseigneur Tibère d'Arcis comme il se devait.

Le bonjour ma sœur, je suis Confucius frère Chancelier de l'Ordre de Tau et représentant de la Compagnie d'Aristote, la bienvenue à vous au sein de notre famille. Puissiez-vous porter la bonne parole d'Aristote partout où elle n'est pas entendue.

Après quelques échanges de politesses il alla s'asseoir au premier rang à côté de frère Arca et attendit le début de la cérémonie. Il aurait tout le temps de discuter après.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:28

Tibère attend encore quelques minutes avant de lancer la cérémonie. Il fait signe à Maellia de s'avancer devant lui et lui demande pour le moment de joindre les mains et de réciter intérieurement le Credo. Le moment est d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Maellia_de_kerroch

Maellia_de_kerroch


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:46

Je m'avance silencieusement, je joins mes mains l'une contre l'autre.
Mon coeur bat la chamade, je ferme les yeux, je murmure dans ma tête.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 19:52

Maellia de Kerroch, mettez-vous à genoux, posez vos mains jointes dans les miennes et répondez à haute et intelligible voix à mes questions.

Voulez-vous devenir compagnon d'Aristote et être consacrée diaconesse par l'imposition de mes mains et l'intercession de l'Éther ?

Voulez-vous propager la Parole de Dieu avec charité et simplicité de cœur afin de faire progresser le peuple Aristotélicien ?

Voulez-vous oeuvrer sans relâche à la lutte contre l'hérésie et à toutes les déviances suscitées par le Sans Nom et ses séides ?

A ces trois interrogations, il vous faut répondre avec la sincérité de votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maellia_de_kerroch

Maellia_de_kerroch


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:38

Je m'installe à genoux face au Père Tibère, je mets mes mains jointes dans les siennes. Je l'écoute sérieusement, m'imprégnant de chaque mots, puis je réponds avec mon coeur et motivation, je n'avais pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant.

- Mon Père, OUI je veux devenir Compagnon d'Aristote et être consacrée Diaconesse par l'imposition de vos mains et l'intercession de l'Éther.

- Mon Père, Oui je veux propager la Parole de Dieu avec charité et simplicité de cœur afin de faire progresser le peuple Aristotélicien, comme je le fais déjà.

- Mon Père, OUI je veux oeuvrer sans relâche à la lutte contre l'hérésie et à toutes les déviances suscitées par le Sans Nom et ses séides, mon verbe et mon épée pour l'église ! Pour peuple Aristotélicien, pour la Foy !

Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:52

Satisfait des réponses apportées, Tibère lâche alors les mains de la femme et pose les siennes sur son front.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien,
Devant Dieu le Tout Puissant,
Devant les deux prophètes
Devant, les hommes et tous les Saints, je vous fais compagnon d'Aristote, Maellia. Sachez vous en montrer digne. Le chemin de la vertu n'est pas toujours le plus aisé à suivre.


Puis s'adressant à tous.


Nous allons pour terminer réciter notre prière à saint Jean.

O glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine,
et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère;
mettez en mon coeur un amour vif pour le très Haut, Aristote et Christos.
Obtenez moi du Seigneur que moi aussi,
avec un coeur pur de toute affection terrestre,
Je sois digne d'être toujours uni ici-bas,
à Aristote et Christos, comme fidèle disciple,
et au très Haut, comme fils dévoué,
Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel.
Ainsi soit-il.


Relevez-vous Maellia et bienvenue parmi les compagnons d'Aristote.


Revenir en haut Aller en bas
Maellia_de_kerroch

Maellia_de_kerroch


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:58

J'écoute la bénédiction avant attention, je ferme les yeux, je l'écoute.

- O glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine,
et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère;
mettez en mon coeur un amour vif pour le très Haut, Aristote et Christos.
Obtenez moi du Seigneur que moi aussi,
avec un coeur pur de toute affection terrestre,
Je sois digne d'être toujours uni ici-bas,
à Aristote et Christos, comme fidèle disciple,
et au très Haut, comme fils dévoué,
Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel.
Ainsi soit-il.


Je me relève, un genou après l'autre.

- Je vous remercie de votre confiance, je vous remercie de m'accepter près de vous. Je saurais me montrer digne Mon Père. Je travaillerais avec acharnement et sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction de Maellia de Kerroch Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Maellia de Kerroch   Bénédiction de Maellia de Kerroch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction de Maellia de Kerroch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benédiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PRIEURE DE SION :: ENTREE DU PRIEURE :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: