LE PRIEURE DE SION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Prieuré de Sion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de Baptèmes

Aller en bas 
+4
Confucius
Khalem
Guiscard
Cassandres
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:01

Après avoir bravé la neige automnale Soeur Cassandres prépare la petite Chapelle en vue de la célébration du baptéme de Bayard, Emmamustang, Khalem et Gaetan.
Un regard sur l'autel , afin de vérifier si tout est en ordre , les futurs baptisés peuvent en compagnie de leurs parrains faire partie de la famille du Très haut
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Sénéchal du Tau
Guiscard


Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:02

Guiscard entre dans le petit édifice et fait un signe de la tête à la femme en face de lui.

Je... je suis Guiscard le Rouge, sénéchal du Tau et parrain des futurs baptisés. Je ne suis pas en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalem
Maistre d'Arme
Khalem


Messages : 80
Date d'inscription : 20/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:34

Khalem arrive sur place, il regarde autour de lui et aperçoit frère Guiscard, il se dirige donc vers lui et prend le temps de regarder la femme à côté de lui, il dit alors....

-Bonjour, c'est bien ici qu'on doit venir pour le baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Grand Maître
Confucius


Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:03

Confucius vint prendre place parmi ces frères et attendit le début de la cérémonie.

Bonjour Khalem, c'est bien ici. J'espère que vous êtes préparé à nous rejoindre une fois de plus. En tous cas je peux vous dire que vous êtes déjà plus aristotélicien que certains baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Prévôt du Tau
Gaetan


Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 29
Localisation : Poligny

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:26

Gaetan arriva, aperçoit ses frères et alla les rejoindre

Bonjour à tous, j'espère ne pas trop vous avoir fais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Missionnaire
Bayard


Messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 28 Oct - 23:39

Bayard s'avance vers ses frères et les rejoint, la joie au coeur

Je suis heureux que vous soyez tous là mes frères
Revenir en haut Aller en bas
Emmamustang
Lieutenant du Tau
Emmamustang


Messages : 127
Date d'inscription : 21/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeLun 29 Oct - 7:45

Emmamustang entre avec la désagréable habitude de se faire attendre...


Bonjour à tous, je suis heureux d'être parmi vous tous, je vous prie d'excuser mon retard...

Sur ces mots il s'approche et s'installe
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeLun 29 Oct - 8:23

Un petit sourire sur ses lévres pour accueillir les futurs baptisés accompagnés de leurs parrains

Bienvenue à vous tous dans la maison du Très Haut qui est la votre, Puisse t il vous guider tout le long de votre route parmis les humains et vous aider à combattre le Malin et ses tentations

Petite pause en regardant les personnes présentes

Avant de commencer cette célébration et devant certains regards interrogateurs , je vais me présenter à vous

Je suis Soeur Cassandres , Compagnon d'Aristote au service du Très Haut de Notre Pére et à votre service




Cassandres se dirige vers l'autel , et ouvre le Livre des Vertus à la page choisie. Pour plus tard.
Elle se place devant la table du Partage et invite les personnes présentes, les croyants à se lever, pour débuter la célébration:


Frères et soeurs, nous voici rassemblés au Prieuré de Sion en la Chapelle Saint jean pour une célébration joyeuse. Une célébration du bonheur, de l'amitié, de la fraternité, de l'amour

Emmamustang ,Bayard ,Gaetan ,Khalem vont aujourd'hui devenir de fidéles aristotéliciens Ils vont recevoir le sacrement du baptème et rentrer dans la grande famille de l'Amitié aristotélicienne.

Emmamustang ,Bayard ,Gaetan ,Khalem , vous allez entrer aujourd'hui sur le chemin de la vie. Par là, j'entends le chemin de la Vertu, le Monde des Idées. Vous allez enfin vous dégager , détacher du monde purement matériel, pour avoir une vision plus spirituelle de notre société et des hommes. Foi, raison, spiritualité. Amitié., Amour

Voilà le chemin que vous allez suivre Emmamustang ,Bayard ,Gaetan ,Khalem , aidée par vos parrains, , et par nous tous!


D'un geste de la main le Compagnon d'Aristote invite les personnes présentes à se recueillir:

Vous avez appris une prière fondamentale lors de vos pastorales : Le Credo. Ensemble récitons len tentant de bien comprendre tout ce que nous disons, en croyant vraiment ce que nous disons. Prions avec conscience , amour

Cérémonie de Baptèmes 36fa5f138f9d05dee62d0a10e9f948745cc97aab
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeLun 29 Oct - 8:33

Tibère se tenait en retrait près de l'autel. Il priait avec ferveur et intérieurement tout comme les autres membres de l'assemblée.

Cérémonie de Baptèmes 36fa5f138f9d05dee62d0a10e9f948745cc97aab
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Missionnaire
Bayard


Messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeLun 29 Oct - 9:08

Bayard écoute et prie avec ses frères. Il sent une grande ferveur en lui. Il se sent heureux de faire son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Prévôt du Tau
Gaetan


Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 29
Localisation : Poligny

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMar 30 Oct - 9:40

Gaetan écouta les paroles de Soeur Cassandres et pria avec ses frères.

Cérémonie de Baptèmes 36fa5f138f9d05dee62d0a10e9f948745cc97aab


Dernière édition par Gaetan le Mer 31 Oct - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Sénéchal du Tau
Guiscard


Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:02

Guiscard reprend la prière avec ses compagnons d'arme. Une bien belle journée que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emmamustang
Lieutenant du Tau
Emmamustang


Messages : 127
Date d'inscription : 21/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:27

[i]Emmamustang s'imprègne de la prière.... Rien ne semble pouvoir troubler ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:59

[hrp] réciter le credo serait pas mal non?
merci
LJD Cassandres
Revenir en haut Aller en bas
Emmamustang
Lieutenant du Tau
Emmamustang


Messages : 127
Date d'inscription : 21/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:52

Sur ces mots Emmamustang ne se fit pas prier, il prit la parole :Cérémonie de Baptèmes 36fa5f138f9d05dee62d0a10e9f948745cc97aab[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:00

Une fois le Credo dit à haute voix pour certains , et très doucement pour d'autres il était temps de se diriger vers le lutrin afin de lire , un passage choisi du Livre des Saintes Ecritures.


Cérémonie de Baptèmes Embellissementsdeceremonie32

Lecture de la Vita d'Aristote!

Citation :
Exclus d’Aornos, Aristote et moi-même rejoignîmes Alexandre, qui attendait avec son armée à quelques centaines de coudées des remparts de la cité. Le roi ne manqua pas de nous interroger sur les défenses de l’ennemi, chose à laquelle, je dois l’avouer, je n’avais pas prêté la moindre attention. Ce n’était manifestement pas le cas d’Aristote, qui fit en détail une description du dispositif militaire Assacène. Il ajouta qu’Aornos n’était qu’une cité corrompue, qui méconnaissait les principes de base devant fonder toute communauté, et qui n’était pas digne du nom de république. Il en concluait qu’il fallait la détruire, et fonder à sa place une cité vertueuse, et qu’il fallait, selon ses propres termes, « extirper l’erreur des esprits faibles, pour y substituer la conviction en la vertu ».

J’eus soudainement un de ces éclairs qui vous font espérer une petite gloire intellectuelle, et je crus pouvoir prendre le philosophe en défaut. Je relevais en effet qu’il avait tantôt affirmé au manitou que la violence était chose vicieuse car relevait de la colère, et que pourtant il encourageait Alexandre dans son entreprise expansionniste. Aristote me répondit plutôt sèchement : « Notre communauté est glorieuse, parce que vertueuse. Ce constat n’a rien de subjectif, c’est une réalité parfaitement tangible, et qui fonde notre droit à établir, sur toute la surface du monde connu, notre république, pour le bonheur des peuples. Nos principes sont la vérité parce que sont tirés de l’ordre naturel des choses. Nous sommes la république universelle de l’esprit ». Je décidais de mesurer, à l’avenir, mes paroles, pour éviter d’être ainsi tourné en bourrique par le philosophe

D'un signe de la main elle invite l'assemblée à s'asseoir

Frères et soeurs, le passage que nous venons d'entendre est extrait du Livre du Siège d'Aornos. Je l'ai choisi, pour nos frères Emmamustang ,Bayard,Gaetan,Khalem qui vont recevoir le baptême, et s'investir à servir le Très haut .

Il est important de nous souvenir de l'intérêt de la vérité, du bien. Nous sommes là, comme le dit le premier des Prophètes, pour semer le bien et la vérité sur la surface terrestre. Nous sommes la République Universelle de l'esprit. L'Eglise Aristotélicienne repose sur deux fondements inséparables car se croisant sans cesse: la foy et la raison.

Je vous le dis mes amis, n'oublions jamais ces deux pans de notre croyance. Nos devons avoir la foy...mais nous avons aussi apprendre, étudier, être Hommes et Femmes de raison et tendre vers la sagesse de l'esprit, comme du coeur. Seulement ainsi, nous parviendrons à faire de notre ville, de notre Comté, de notre Diocèse, une terre où règne l'intérêt général et le bien-être de tous.

Au nom du Père, d'Aristote et de Christos, Amen.


Venez vers moi maintenant Emmamustang ,Bayard,Gaetan,Khalem accompagnés de vos parrains

Je vais procéder aux baptèmes
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Missionnaire
Bayard


Messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:34

Bayard écoute avec attention et recueillement. Il a l'impression de naître une nouvelle fois. Un peu impressionné, mais sans peur, il s'avance au côté de son parrain et ami Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Sénéchal du Tau
Guiscard


Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 22:46

Guiscard s'avance aux côtés des futurs baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Prévôt du Tau
Gaetan


Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 29
Localisation : Poligny

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:58

Gaetan écouta sœur Cassandres puis se lève et alla aux côtés de ses frères afin de se faire baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Grand Maître
Confucius


Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:04

Confucius récita le credo avant d'écouter un passage de la Vita d'Aristote. Lorsque le moment fut venu, il se leva aux côtés de Bayard qui allait devenir son deuxième filleul. Le jeune moine espérait qu'il saurait guider son plus jeune frère sans jamais faillir et qu'au besoin il pourrait le ramener sur le vrai chemin. Jetant un regard sur ce dernier, Confucius comprit qu'il avait fait le bon choix en acceptant la demande de frère Bayard, et que la famille aristotélicienne serait renforcée en l'accueillant en son sein.

C'était une belle cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Sénéchal du Tau
Guiscard


Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:18

Guiscard observait ses frères. Certains semblaient tétanisés par l'importance de la journée et ne disaient mots. Il se demandait s'il parviendraient à articuler quelque chose lorsque le moment serait venu.
Revenir en haut Aller en bas
Khalem
Maistre d'Arme
Khalem


Messages : 80
Date d'inscription : 20/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeVen 2 Nov - 17:43

Khalem se leva doucement et se dirigea vers soeur Cassandres, il étais heureux de pouvoir enfin être baptisé.Arrivé près de c'elle-ci, Khalem regarda ses frères avec un sourire en coin puis il dit..




Me voici, me voilà, je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 4 Nov - 19:19

Avant de poursuivre

Voici ce que vos parrains pourraient prononcer lors de cette cérémonie mes frères

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Après une courte pause, elle invite Emmamustang ,Bayard,Gaetan,Khalem à se diriger vers le bapstistère vétus d'une longue chemise blanche


Cérémonie de Baptèmes Baptis10

Emmamustang ,Bayard,Gaetan,Khalem ,vous allez faire votre entrée dans la grande famille d'Aristote,et je vous en félicite et j'espère que Aristote et le Christ vous guideront vers la bonne voie,

Vous pourrez toujours compter sur vos parrains et moi même pour vous guider !

j'aimerais que vous récitiez d'un seule voix le Credo,car tout fidèle doit le connaitre.


Cérémonie de Baptèmes 100311042558675915



Le Compagnon regarde avec attention : Emmamustang ,Bayard,Gaetan,Khalem



Le baptême symbolise une nouvelle naissance, un nouveau commencement, Il nettoye tout tes péchés.

Puis Cassandres demande aux futurs baptisés :

Emmamustang ,Bayard,Gaetan,Khalem désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisés ?



Dernière édition par Cassandres le Lun 5 Nov - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:14

Le moment était important comme à chaque fois. Tibère reteint son souffle, attendant la réaction des frères.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Sénéchal du Tau
Guiscard


Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitimeLun 5 Nov - 7:16

Guiscard est aux côtés de ses futurs neveux et attend lui aussi leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Baptèmes Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Baptèmes   Cérémonie de Baptèmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Baptèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khalem Cérémonie de baptème
» Gaetan59440 cérémonie de Bpatème
» Cérémonie du Passage : Wilibert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PRIEURE DE SION :: ENTREE DU PRIEURE :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: