LE PRIEURE DE SION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Prieuré de Sion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un lieu de prière

Aller en bas 
+3
aragon
Confucius
Tibère de Montefeltro
7 participants
AuteurMessage
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeVen 2 Déc - 10:41

Tibère entre dans la chapelle déserte en cette heure très matinale. Le coq vient de chanter alors qu'il fait encore nuit dehors. Il traverse la nef jusqu'à l'autel encadré des statues des deux prophètes Aristote et Christos. Puis il s'agenouille, levant les bras vers le haut et tournant ses yeux vers le ciel.

Vous m'avez confié une tâche immense en me confiant la responsabilité de cette communauté.
Je mettrai toute mes forces dans la bataille car le travail à accomplir est immense.
Nous ne faillirons pas contre l'hérésie.
Nous porterons la parole partout et en tout lieu, même les plus reculés.
Les frères et soeurs qui se rassemblent autour de moi partagent la même intuition : celle de créer un monde meilleur, celui de l'amitié.
Et je ne baisserai jamais la garde tant que ce but ne sera pas accompli.
J'en fais le serment devant vous.


Puis il se penche et embrasse des lèvres le sol de pierre de l'édifice. Il se relève ensuite, incline la tête et ressort comme il était venu, direction son bureau afin de gérer les affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Grand Maître
Confucius


Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeSam 3 Déc - 6:43

Confucius entra dans la chapelle afin de communier avec le Très-Haut et trouva Monseigneur qui venait de méditer devant les statues des prophètes. Ignorant encore les us et coutumes, il ne savait pas s'il devait de nouveau embrasser la bague et se contenta de saluer sobrement le Père Général:

Je vous souhaite le bonjour mon père. Souhaiteriez-vous vous joindre à moi afin de rendre grâce au Très-Haut? Je ne connais pas beaucoup de prières mais en revanche je connais bien le credo.

[...]

Alors il vint se placer devant l'autel et commença à réciter le credo à genou:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il continua à prier intérieurement quelques instants, priant Dieu de veiller sur ses amis qui étaient loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
Tibère de Montefeltro


Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeSam 3 Déc - 8:09

Tibère salua le novice de la tête. Il avait l'air préoccupé. Il fit un signe de la main à l'homme qu'il avait en face de lui comme pour lui exprimer son impossibilité de l'accompagner.

Hélas, prier avec vous m'aurait fait plaisir, mais je n'en ai pas le temps aujourd'hui. Plus tard peut-être, plus tard.

Et il sort.
Revenir en haut Aller en bas
aragon
Compagnon du Tau
aragon


Messages : 210
Date d'inscription : 27/11/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeDim 4 Déc - 19:39

En ce premier dimanche passé au Prieuré Letto se lève à l'aube et se dirigea vers la chapelle Saint Jean.
Il s'approcha du chœur mit les les genoux à terre et commença à prier.


Mon Dieu tout puissant.
Je te remercie de m'avoir épargné pendant le début de ce voyage.
De m'avoir éclairé et de me montrer le chemin que j'avais à suivre.
Protège mes frères et mes sœurs pour toutes les missions à venir.
Aide les mécréants et les hérétiques à trouver la lumière.
Bénie les prophètes Aristote et Christos.
Amen.


Il resta là encore un long moments admirant la lumière entrer dans la maison de Dieu.Il sentit une chaleur envahir son cœur.
Il pria pour Saint Jean le protecteur de la Compagnie pour qu'ils veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Novice
Colin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeVen 9 Déc - 8:57

Dans l'attente de démarrer sa pastorale avec soeur Cassandres, Colin décida de venir prier à la chapelle Saint Jean. Il entra à pas feutrés et s'agenouilla. Prés de lui se trouvais un livre de prière donc il commença la lecture à voix basse.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis il pria silencieusement en pensant à ses amis qui étaient sur les routes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeSam 10 Déc - 18:15

Après avoir envoyé de nombreux parchemins elle se drige vers la chapelle et se met à prier

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Elle songe avec tristesse à la petite flamme qui est entrain de s'éteindre et elle sait que dans les prochains jours elle risque de ne pas être trop présente

Au moment de partir elle aperçoit son filleul

Bonjour Colin je suis Soeur Cassandres j'espère pouvoir te donner très vite de bonnes nouvelles pour ta pastorale et plus.Excuses moi si je ne suis pas très présente dans la semaine qui vient mais je dois faire face à un évènement qui certes était prévisible mais que je redoute mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Novice
Colin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeDim 11 Déc - 11:03

Colin acueillit l'arrivée de Soeur Cassandres par un sourire. Il ne l'imaginait pas ainsi. Il fut surpris pas ses propos qu'il trouva trés sombre.

Ma soeur, il faut que vous sachiez que je saurais être patient et si je puis vous aider pour quoi que se soit je le ferais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandres
Missionnaire
Cassandres


Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeMar 13 Déc - 19:56

Sourit aux propos de Colin

Tu sais il n'y a malheureusement pas grand chose à faire juste attendre mais cette attente est à la fois longue et douloureuse et je te remercie

Il faudrait que tu viennes te présenter à l' Abbaye Cistercienne De Noirlac et tu viens de ma part je t'y retrouverai




Revenir en haut Aller en bas
Colin
Novice
Colin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2011

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:19

Trés bien je m'en vais m'y présenter de ce pas. Pas à côté quand même, je crois savoir que cela se trouve dans le Berry ...

Colin sourit

Cela dit j'ai de bonne jambes
Revenir en haut Aller en bas
Persevael de Gilraen
Novice
Persevael de Gilraen


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2012

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:12

Persevael, qui venait d'être accepté en tant que novice au sein de la Compagnie d'Aristote, vint se recueillir en la Chapelle. Découvrant les lieux, il laissa traîner son regard un peu partout, afin de mieux apprivoiser l'endroit. Mais il avait beau tenter, il n'y parvenait pas... Peut-être était-ce simplement le début, mais dans un lieu où il était sensé accueillir la paix en son âme, il avait du mal à faire le vide dans sa tête.

Alors il s'agenouilla, et commença à prier, du plus fort de son âme. Aussi longtemps qu'il s'en souvenait, il n'avait eu que trop peu de ce genre de moment, où le silence remplaçait les salles combles du château de Bruges... Mais tant mieux, il allait profiter de son temps parmi les religieux pour se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Grand Maître
Confucius


Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeLun 30 Jan - 10:40

La chapelle était toujours calme et propice à la méditation, aussi Confucius s'y rendit pour rendre hommage à St Jean, apôtre protecteur de la compagnie. S'agenouillant devant la statue du Saint il joignit ses mains et commença à réciter une prière:

O glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine,
et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère;
mettez en mon coeur un amour vif pour le très Haut, Aristote et Christos.
Obtenez moi du Seigneur que moi aussi,
avec un coeur pur de toute affection terrestre,
Je sois digne d'être toujours uni ici-bas,
à Aristote et Christos, comme fidèle disciple,
et au très Haut, comme fils dévoué,
Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel.
Ainsi soit-il.


Il se releva et se dirigea vers la sortie caressant du bout des doigts la pierre rugueuse qui composaient les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Maellia_de_kerroch

Maellia_de_kerroch


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2012

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:35

J'entre dans la chapelle le plus humblement possible. Je regarde à gauche, je regarde à droite.
Les choses allaient très vite autour de moi, j'étais la future héritière de mes parents, j'allais sans doute épouser dans quelques mois le prince de Bretagne, mais avant de me décider, je voulais me concentrer sur ce qui a de la valeur pour moi la Foy, j'avais très envie de me diriger vers elle en devant abbesse, mais j'avais aussi envie avant de faire découvrir autour de moi, la foi telle que moi je le ressentais, aussi simplement possible.

Je m'approche de l'autel, les genoux à terre, je joins mes deux mains, quelques murmures.


Je reconnais en dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la conaisssance de Dieu, et je jure de lui rester fidéle ainssi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon ame en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mes volontés soient jugés avec indulgence et l'envie de bien faire,
je désire que vous protégiez sur le chemin vers Bayonne mon jeune Prince, je vous demande de prendre soin du Vicomte Lancéor mon Père et de ma mère Préciosa le temps que je sois loin d'eux pour parfaire à mes obligations.


Je ferme les yeux, je reste là le temps qu'on vienne me quérir pour la réponse tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Grand Maître
Confucius


Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitimeVen 28 Déc - 16:34

Confucius vint pousser les portes de la chapelle qui lui avaient tant manqué. Venant s'agenouiller devant l'autel il joignit les mains sur sa poitrine et commença à prier:

Christos a souffert et est mort sur la croix
Toute sa vie il nous a donné
Pour qu'avec la divine vérité
Ainsi nous soit montrée la voie

Pour toujours souvenons-nous
De ce sacrifice qui était loin d'être un rien
Ensemble, unis, Aristotéliciens
Pour diffuser sa foi, notre foi, unissons-nous

La mémoire du prophète ainsi préservée
Les enseignements seront diffusés, perpétués
Et la vérité sera connue de tous les fils
Du Très-Haut, prère de la création
Souvenons-nous, croyons

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lieu de prière Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de prière   Un lieu de prière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PRIEURE DE SION :: ENTREE DU PRIEURE :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: